Une soirée aux Nuits de Fourvière

Une soirée aux Nuits de Fourvière

23 juillet 2018 0 Par Balade moi

 

Samedi soir, fin juillet, nuit Reggae & Caraïbes au Festival des Nuits de Fourvière.

Ce festival a lieu tous les ans en juin et juillet en plein air. Il se situe dans le grand théâtre gallo romain du site archéologique de Fourvière, sur la colline du même nom. En plus de sa situation, le festival est connu pour sa programmation hétéroclite et la présence de nombreuses têtes d’affiche.

 

 Les infos pratiques

Pour s’y rendre depuis le vieux Lyon, on peut emprunter le funiculaire jusqu’à la station Minimes. Le retour est gratuit sur présentation de la place de concert.

On peut aussi monter à pied. Certes ça grimpe, ça dure entre 10 et 15 minutes selon le rythme, mais les ruelles sont très chouettes.
Dans l’enceinte du festival, on retrouve tout le nécessaire : le bar avec à boire et à manger, les toilettes proches de la sortie .

 

Le festival

 

A l’entrée on distribue gratuitement des coussins pour s’asseoir. Ils sont verts et de la même forme que les coussins de Lyon, confiserie typiquement lyonnaise. La coutume veut qu’on les jette sur la scène a la fin du concert, comme on jetterait des roses a la fin d’un concert lyrique.

 

Avant que le soleil ne soit couché, je vous conseille d’aller vous balader en haut des gradins. Vous pourrez apercevoir la basilique de Fourvière mais surtout, la vue incroyable sur Lyon, avec les changements de couleur du ciel…splendide.

Ce site contribue vraiment à la magie de ce festival, écouter de la musique en plein air, voir le jour tomber…

Bon concert !!