Une virée sur le site des Demoiselles coiffées à Bédoin

Une virée sur le site des Demoiselles coiffées à Bédoin

11 février 2019 0 Par Balade moi

J’avais vaguement entendu dire qu’il y avait des demoiselles coiffées à Bédoin, mais je ne les avais jamais trouvées dans les guides touristiques. Une petite recherche sur internet pour trouver ma destination, et en un dimanche après-midi assez nuageux, me voici partie pour découvrir l’endroit.

Ce lieu se situe entre le village de Bédoin et le hameau des Baux.

 

 

Les demoiselles coiffées, ou « cheminées de fées » sont des colonnes rocheuses naturelles, sortes de curiosités géologiques.

 

// Ma balade

Arrivée à proximité du site, j’ai laissé ma voiture sur le bord du chemin et c’est parti. A peine quelques mètres de marche et je foule la terre ocre caractéristique de ce site. Sur ma gauche, des petites falaises rouges bordent un sol sableux rouge lui aussi. Je continue ma balade, et me retrouve sur un magnifique plateau qui, je l’imagine doit permettre une jolie vue sur le Mont Ventoux lorsque le ciel est dégagé.

 

 

A l’affût, je commence à entrevoir en contrebas ces fameuses demoiselles, au milieu d’une foret de pins. Je cherche le chemin qui permet de descendre dans cet espèces de cirque ocres.  J’emprunte un petit sentier et me retrouve seule,dans ce lieu, une falaise d’ocres et les demoiselles coiffées.

Whaou… je suis sans voix. Comment se fait-il que je n’ai jamais vu de photos de ce lieu ? C’est splendide !

 

 

Le site est petit et intimiste,  je suis donc très contente de pouvoir en profiter seule ce jour la !

 

 

Après une série de photos, je continue ma balade en empruntant un petit chemin qui contourne la falaise et je me retrouve au point de départ de ce parcours.

 

La pluie commençant à tomber je m’arrête là, mais il y a peut être d’autres sentiers à explorer. Cette petite balade fait un peu plus d’un kilomètre et peut donc facilement être intégrée à une visite de Bédoin ou une balade au Mont Ventoux.

 

C’est un petit site caché au milieu des pins, mais il mérite vraiment le détour!!