Une balade a Séguret

Une balade a Séguret

28 juillet 2018 0 Par Balade moi

Séguret est un village médiéval, connu pour ses ruelles en calade et ses murs en pierre.

 

En sortant de Sablet, on commence à apercevoir Séguret, accroché à la colline.

Photo oblige, plusieurs délaissés permettent de s’arrêter et de garer la voiture. La carte postale est magnifique : les oliviers, les vignes et Séguret.

Plusieurs parkings sont aménagés. Je me gare au P2, juste au pied du village. Une petite côte à monter et me voila devant un très beau portail. La balade démarre.

Je commence par arpenter les remparts en direction du château, puis passées les premières maisons, je bifurque vers la droite afin de rester dans le village.

 

Je monte en haut du village où se trouve l’église Saint Denis, qui surplombe et laisse admirer un large panorama sur les toits, les Dentelles de Montmirail et les Alpilles. Une table d’orientation est accessible sur la place de l’église.

   

 

 

 

 

 

 

En redescendant, je passe devant un ancien four a pain (rue du four), puis la célèbre fontaine des Mascarons, classée Monument historique, ainsi que le beffroi.

                       

 

 

 

Arrivée sous le portail et donc à mon point de départ, je décide de suivre les remparts par le bas, ce qui m’amène sur la place des arceaux, où se trouve un autre portail, le portail neuf. Je décide de prendre ce portail afin de finir ma balade par un nouveau petit tour dans les calades.

 

 

 

 

Au détour des ruelles, je flâne devant des ateliers d’artistes, je me perds en observant la vue incroyable.

 

A faire la prochaine fois : la balade jusqu’au château. Les panneaux indiquent 20 minutes a pied pour l’aller, il faut donc se prévoir un peu de temps.

Pour compléter cette balade, je vous conseille de visiter Gigondas : http://balademoi.com/balade-gigondas/

 

 

Bonne balade!!