Une balade à Beaumes de Venise

Une balade à Beaumes de Venise

19 juillet 2018 0 Par Balade moi

 

On m’avait conseillé de me garer sur la place du marché, seulement voila ; le permier dimanche des vacances scolaires, le parking était plein. J’ai quand meme rapidement trouvé une place dans une rue proche de cette place.

Je suis d’abord sortie du village en direction du camping pour aller chercher le rocher de Rocalinaud et la vue sur les Dentelles. Sur le chemin, on trouve la chapelle Saint Anne, et le Ventoux en fond..

On continue le chemin des Moulins et il faut traverser un petit cours d’eau (c’est aménagé), le coin est superbe !!

                                        

Arrivée au départ du sentier qui mène a la tête du rocher, j’ai du faire demi tour car le sentier est très escarpé et donc inadapté aux chevilles fragiles, ce sera pour plus tard !!

J’ai quand meme grimpé quelques metres pour pouvoir admirer les Dentelles de Montmirail et franchement ça vallait le coup.

Une fois quelques photos prises, j’ai fait demi tour direction le village.

Sans plan, j’ai cherché a atteindre le point haut du village et…wahoo en arrivant j’ai trouvé des vestiges de théâtre et une vue époustouflante !

                                  

 

 

 

Je recommande de déambuler dans les petites rues, voir les remparts, monter les escaliers etc. Le village est assez petit, donc il y a peu de chances de se perdre!!

 

Bonne balade!